JOURNEE PORTES OUVERTES
Entrez dans l’univers du Théâtre au bord de l’eau.
Vidy vous ouvre ses portes, le lundi 21 mai 2012 de 18h30 à 21h30.
Petits et grands bienvenus!
Entrée libre.

Votre soirée...
... découvrir la saison 12/13
... discussion et partage avec les artistes programmés et la
direction
... accès aux coulisses du théâtre et ses métiers
... lectures, projections, workshops.
Réservation conseillée:
l.krumel@vidy.ch
RENCONTRES ARTISTIQUES
Pour les écoles, les étudiants, les associations, le théâtre organise régulièrement des rencontres avec les différentes équipes artistiques programmées au cours de la saison.
Généralement, ces rencontres se font en amont ou à l’issue du spectacle.
Elles se présentent souvent sous la forme d’échange entre le public et l’équipe artististique. A savoir avec le metteur en scène, un ou plusieurs comédiens, ou encore avec les techniciens suivant les disponibilités de chacun ainsi que les objectifs de l’échange.
Le but de cette démarche est d’offrir au public l’opportunité de pouvoir non seulement découvrir le processus de création artistique et technique autour d’un spectacle - qu’il s’agissent de la mise en scène, du jeu actoral ou de la scénographie - mais également poser les questions relatives, par exemple, aux choix scéniques, aux difficultés surmontées ou aux autres curiosités de chacun.
Condition de participation : les participants doivent avoir au préalable soit étudié le texte soit vu le spectacle.
Prochaines rencontres prévues:
INVISIBLES
2 mai 2012
A l'issue de la représentation
LES ENFANTS DE JEHOVAH
16 mai 2012
A l'issue de la représentation

SAINTE DANS L'INCENDIE
30 MAI 2012
A l'issue de la représentation
POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE
21 juin 2012
28 juin 2012
A l'issue de la représentation
Pour plus d’informations, contacter Fanny Guichard ou Corinne Doret-Baertschi:
(00 41) 021/619 45 80 f.guichard@vidy.ch // c.doret@vidy.ch
bannière : “Airport Kids” © Mario Del Curto
Visite du theatre
Découvrir le Théâtre Vidy-Lausanne depuis les coulisses !
Qui n’a pas un jour désiré voir ou même simplement guigner les derrières de la scène?
Le Théâtre Vidy-Lausanne propose des visites gratuites et construites sur mesure!
Nous offrons la possibilité de voir les quatre salles de spectacle, les locaux techniques, les ateliers de couture et d’accessoires, les loges, ainsi que la possibilité de partager un moment chaleureux avec des gens passionnés par leur métier et le milieu théâtral.
Le Théâtre Vidy-Lausanne a toujours été un haut lieu de créativité dans lequel résident un bon nombre d’artistes en création. Il vous sera donc sûrement possible, lors de votre visite, d’apercevoir des décors en cours de composition, des comédiens en pleine répétition ou encore des techniciens en train d’adapter la salle à un nouveau spectacle.
Les murs du Théâtre Vidy-Lausanne sont chargés de secrets, d’histoires et d’anecdotes que nos guides se feront un plaisir de vous raconter.
Pendant la saison 2010-2011, ce n'est pas moins de 400 personnes qui ont visité le théâtre.
Nous avons récemment accueilli des élèves de l'école de couture de la ville de Lausanne durant la création de Tartuffe d’Eric Lacascade, afin de leur montrer l'évolution du travail des costumières.
Pour plus d’informations, contacter Fanny Guichard ou Corinne Doret-Baertschi
au (00 41) 021/619 45 80 f.guichard@vidy.ch // c.doret@vidy.ch
Sur le vif
Vous avez vu un spectacle et vous souhaitez en discuter librement avec d’autres spectateurs?
«Sur le vif» vous propose une rencontre ouverte à tous, autour d’une pièce en particulier, où chacun peut partager son impression et ses interrogations. Différents aspects - comme la mise en scène, le travail des acteurs ou encore les versants techniques - de la représentation en question sont passés en revue par René Zahnd, afin d’amorcer une discussion et un échange autour du ressenti des participants.
Article téléchargeable ici
La prochaine édition se fera sur "Viï" mis en scène par Vlad Troistkyi

Spectacle en Ukrainien et en français
Tout comme la Russie, l’Ukraine est une terre fertile en histoires. L’immense Nicolas Gogol en fait son miel dans un recueil imprégné de merveilleux et de fantastique. Au cours de l’un de ces récits, le héros accepte d’endurer une épreuve : prier toute une nuit sans regarder Viï dans les yeux. Mais cinq secondes avant la fin, il lève le regard et meurt entre le premier et le troisième chant du coq.
Créateur puissant, Vlad Troitskyi va s’emparer de cette fable pour la transposer dans l’époque contemporaine, imaginant que le principal lieu d’action est un temple inondé. Pour l’occasion, il travaillera à nouveau avec son groupe musical, DakhaBrakha, un « ethnochaos band », élément clef d’un travail qui puise dans la tradition populaire pour toucher à la création contemporaine, le tout dans une authentique fascination pour les rites archaïques et la mystique.
Un projet à découvrir et qui risque bien de faire date.

Commentaires
Poster un nouveau commentaire